Je suis née à Beloeil le 6 janvier 1961.
Après avoir fait des études de Théâtre à L’I.AD (Institut des Arts de Diffusion), je m’en vais à Paris pour travailler le clown, la comedia del arte, le bouffon, le mélodrame chez Philippe Gaulier.
Je fais partie de l’équipe de création du théâtre des Quatre Mains pour lequel je coécris leur premier spectacle pour enfants « Immeuble B23 » dans lequel je joue.
A cette époque, je joue aussi dans différentes pièces de théâtre pour adultes.
En même temps, j’apprends à jouer de l’accordéon avec Louis Spagna, Maurice Le Gaulois…
En 1986, je crée mon propre théâtre, « Le Théâtre de L’Oranger », pour lequel j’écris le premier spectacle : « Au Café de la Rose », one woman show théâtro-musical.
Ce spectacle se joue à la Samaritaine, café-théâtre bruxellois, au festival de Spa et dans beaucoup d’autres théâtres et cafés-théâtres en Belgique.
Je crée avec Fabienne Coppens, « Les Chocottes minutes » duo musical dans lequel je chante en m’accompagnant à l’accordéon.
Parallèlement à mes activités théâtrales et musicales, je m’intéresse de plus en plus au travail d’écriture.
Je fais des stages d’écriture avec Louis Dominique Lavigne, Suzanne Lebeau, Evelyne Wilwerth, Emile Lansman… et je travaille à plusieurs adaptations théâtrales de livres jeunesse:
A partir de l’album «Troubloff » de John Burningham, je crée une pièce de théâtre pour enfants avec le Théâtre du Copeau et je joue ce spectacle en Belgique, en France et au Canada entre 1993 et 1995.
J’écris l’adaptation de l’album « Hibou Blanc et Souris bleue » de Jean Jouvet illustré par Michel Gay, pour le Théâtre Zanni.
Pour « la Compagnie de l’Ombre », je travaille à l’adaptation de « Amaya et Toualé » conte en ombres et en musique.
En même temps, je commence à écrire mes propres histoires et je les publie sous forme d’albums et de romans-jeunesse chez différents éditeurs : Mijade, Clavis, La Renaissance du Livre, Averbode,Grandir … Ces albums sont traduits dans plusieurs pays : en Belgique, en France, au Canada, en Hollande, en Corée, aux Etats-Unis, en Chine, en Allemagne, en Roumanie, au Danemark, au Luxembourg …
Dans le souhait d’allier mes différentes passions, le théâtre, la musique et la littérature, je commence à créer des spectacles à partir de mes livres: « Monsieur Edouard et Mademoiselle Nelly », « L’Ogre des Toilettes », "Madame Ours", "Le phare du bout du monde", "Tracpeur", "Les enfants de la mer"... Je les joue actuellement en Belgique et en France dans les centres culturels, les écoles, les bibliothèques, les librairies, les salons de livre, les festivals… Pendant plusieurs années, deux de mes spectacles,« Le phare du bout du monde » et "L'ogre des toilettes" tournent dans le cadre des Jeunesses musicales.
Régulièrement, je continue à écrire de nouveaux livres qui sont édités chez Mijade, "Le grand voyage de Bébé Léon" et chez Clavis "Les petites ailes de Moine", "Piraat jan Wolf", "De gekke winkel" et "Lila, het voorleesmuisje".
A partir de 2020, je commence à écrire deux séries éditées chez Clavis: "Kleine Tractor" et "Oscar en Nina". Six titres de Kleine Tractor sont déjà parus: "Kleine Tractor is jaloers", "Kleine Tractor in de winter", "Kleine Tractor is bang", "Kleine Tractor en Oscar", "Kleine Tractor en de kerstboom" et "Kleine Tractor en babyhertje". Des titres de cette série ont été traduits en français, anglais, suédois, danois, russe, thaïlandais, slovène et basque. Trois titres de "Oscar en Nina" sont déjà parus: "Oscar en Nina redden Bamboe", "Oscar en Nina bouwen een boot" et "Oscar en Nina en de zwarte vogel".
Ces dernières années, je fais aussi des rencontres d'auteur un peu partout dans les écoles de Bruxelles et de Wallonie, depuis la première maternelle jusqu'à la sixième primaire. Je raconte mes livres avec mon kamishibaï et mon accordéon et en utilisant des marionnettes et du théâtre d'objet. J'explique aussi aux enfants les différentes étapes de la création d'un livre en leur montrant des maquettes, des illustrations originales, etc... Je fais également des rencontres auprès d'institutrices/teurs et d'étudiant(e)s en école normale pour parler de ma pratique et expliquer comment utiliser kamishibaï, marionnettes et instruments de musique pour rendre l'accès aux livres plus vivant, ludique et créatif.
En 2021, j'ai participé à l'écriture du spectacle "L'Odyssée d'Ayouk" de la compagnie "Vis à vis Théâtre", inspiré d'un des contes que j'ai écrits: "Ayouk et Azis".